Noos

 

Le premier héros du temps planétaire

 

Maurice, un jeune berger, se découvre des aptitudes surprenantes.  Lui qui n'a pas de lettres écrit spontanément un poème digne des plus grands. Lui d'habitude si réservé captive ses collègues, par une animation improvisée. Lui qui ne connaît pas cette femme qu'il rencontre, découvre dans ses carnets un dessin qu'il a réalisé il y a cinq ans et qui la représente trait pour trait. 

Que se passe-t-il?

Par un lent processus qui élude une à une les interprétations mystiques ou religieuses, matérialistes ou doctrinaires, le roman développe et met en œuvre la fascinante hypothèse de la noosphère, autrefois avancée par Teilhard de Chardin. L'auteur entraîne le lecteur  sur la piste aventureuse, fantastique et déroutante  de la noosphère. Embarquez avec  lui, et suivez-le dans cette quête, au-delà de notre géosphère et notre biosphère, vers l'essence de l'humain, vers la recherche de notre chemin. Préparez-vous à croire à l'incroyable et à cheminer vers de nouveaux possibles.

 

Philippe Bodino,enseignant puis officier de sapeurs pompiers, ancien directeur de l'école nationale supérieure des officiers de sapeurs pompiers a exercé des métiers qui ont pour point commun l'humain, la relation, la confrontation permanente au réel et à l'urgence. Ce parcours  imprègne ce roman et lui donne ses côtés réaliste, poétique, et envoûtant.